Ce travail peut aussi être proposé à des groupes existants, désirant de mieux coopérer, de mieux gérer le stress, de trouver une cohésion d’équipe.
La pédagogie est fondée sur : Le plaisir et le jeu, la dynamique du groupe, l’expérimentation personnelle, le respect de chacun et l’écoute de tous
Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde - Gandhi
Nous allons trouver le grand plaisir de nous sentir investis dans notre corps et présents à nous et aux autres, quand, par le jeu vocal nous accédons à notre verticalité, dans un état tranquille de concentration qui nous permet d’être physiquement ancré et psychiquement apaisé.
Nous allons expérimenter la relation aux autres dans l’harmonie ou la non-harmonie que nous obtenons en chantant ensemble. L’unisson est-il possible ? Est-ce que l’harmonie ne résulte pas plutôt du fait de ne pas chanter « les mêmes voix » ? Dans l’objectif de nous accorder mutuellement, nous allons affiner notre écoute, apprécier à nous faire entendre, explorer notre faculté de garder notre propre ligne mélodique, sans vouloir nous imposer ou au contraire nous laisser dominer. Le groupe se forme et devient autonome, l’animatrice ne joue pas le rôle de chef de chœur mais invite et soutient chacun/e à trouver et à placer sa voix, pour trouver sa place dans le groupe.