La voix – du premier cri jusqu’au dernier souffle – instrument d’expression – elle sonne et résonne, elle fait vibrer nos raisonnements, donne forme, couleur, hauteur, intensité et timbre à toute notre expression. Elle porte notre parole et elle s’épanouit dans la mélodie d’une chanson.
Par le jeu vocal, des exercices de respiration, de verticalité et de concentration nous pouvons déterminer et placer notre voix. Le travail technique va nous sensibiliser pour une meilleure conscience corporelle et nous aider à mieux nous connaître.
L’exploration de la voix nous permet de nous découvrir, nous comprendre, nous connaître, ceci nous fait évoluer dans notre relation au monde. Trouver notre voix est une entreprise passionnante, nous allons vite nous rendre compte qu’il y a beaucoup des parallèles entre notre voix et notre voie. La position, le soutien et la vibration vocale pour nous conduire vers plus de positionnement, plus de confiance en nous et plus d’ouverture vers le monde.
Le travail nous mène de la détente au lâcher prise, de l’ancrage au positionnement, du souffle au son, de l’écoute à l’expression