Roselyne, cours de chant

J’ai suivi des cours de chant avec Lilo pendant plusieurs mois et je peux dire que j’ai trouvé ma voix (et ma voie). C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pu explorer ma voix et aujourd’hui, si je suis plus à l’aise lorsque je chante, c’est grâce à Lilo et à ses précieux cours. J’ai apprécié la manière qu’elle avait de s’adapter à mes besoins, à mon état du moment.

J’ai fait appel à elle parce que je voulais être plus à l’aise dans ma voix et dans le chant car il m’arrive dans l’exercice de ma profession de travailler avec la voix chantée. L’objectif a pu être atteint et au delà car j’ai trouvé un réel plaisir à chanter et à sentir vibrer et résonner ma voix. Par manque de disponibilité j’ai dû arrêter mes cours mais je souhaite vivement avoir l’occasion d’en reprendre pour perfectionner ce que j’ai appris et pour simplement retrouver le plaisir de chanter et d’être guidée et accompagnée dans ma voix (et ma voie). Merci à Lilo et à la joie qui l’habite !

Muriel, chant prénatal

Au début de ma deuxième grossesse, une amie m’a parlé du chant prénatal. J’avais toujours voulu chanter mais n’avais jamais osé m’y mettre. Mon premier enfant était encore petit et me demandait beaucoup, j’ai eu envie de prendre du temps pour ce nouvel être qui grandissait en moi. Je me suis dit que ce serait un moment rien qu’à tous les deux, mon bébé et moi.

Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai découvert des sensations et des émotions intenses à travers le chant, la relaxation et les temps d’échange avec Lilo qui m’a offert une écoute attentive et une sensibilité réconfortante.

Alors que je chantais, je sentais mon fils bouger et réagir au son de ma voix, ma main se posait naturellement sur mon ventre et nous communiquions, c’était incroyable !

Je crois que mon plus beau souvenir reste l’accouchement.

Lilo m’a appris à m’aider de ma respiration, à lui faire confiance et à apprivoiser mes contractions grâce à mon souffle. Ainsi, sur la route de la maternité, je chantais à gorge déployée ! Puis je continuais tout en donnant naissance, sans aucune assistance médicale, à un très beau bébé de 3,950kg ! La sage femme y était pour beaucoup évidement, car elle m’a laissé faire comme je le sentais. Je crois aussi qu’elle a vu que je savais gérer, et c’est vraiment ce qui m’avait manqué lors de mon premier accouchement.

Aujourd’hui, ces chants font partie de notre quotidien, mes enfants me les demandent souvent et c’est un vrai plaisir pour moi de « savoir » les chanter !